La police du West Yorkshire avait un uniforme plus modeste pour ses officiers féminins musulmans. L’uniforme est ample, «conçu pour ne pas montrer de forme féminine» avec une tunique plus souple dans l’espoir de recruter plus de femmes officiers appartenant à des minorités ethniques.
La police du West Yorkshire a mis à disposition un uniforme « conçu pour ne pas montrer de formes féminines » afin de toucher les communautés sous-représentées à Bradford.
Dans une déclaration concernant le nouvel uniforme, ils ont déclaré être ouverts aux suggestions de «toutes les communautés» sur les styles uniformes. Le hijab ou foulard fait déjà partie des officiers de police musulmanes du Royaume-Uni, mais il s’agit du premier design du genre.
Firzana Ahmed a été le premier officier de police musulman à porter le nouvel uniforme et a rapporté «des réactions positives de la part de la communauté locale» à Bradford.
Selon le chef de la police, Dee Collins, on espère que le nouvel uniforme contribuera à améliorer le nombre de recrues ethniques noires et minoritaires (BAME). (…)
«J’espère que cet uniforme encouragera les gens des groupes sous-représentés à envisager une carrière dans les services de police s’ils avaient déjà été renvoyés dans la police à cause de l’uniforme.
« Nous sommes ouverts aux suggestions de toutes les communautés sur la façon dont notre uniforme peut être conçu pour mieux répondre à leurs besoins. »
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.