Actualités

🇮🇳 La police indienne ouvre le feu lors d’une manifestation islamiste (2 morts)

La police indienne a tué vendredi deux personnes lors de manifestations organisées par des musulmans pour protester contre des propos jugés insultants pour Mahomet tenus par une responsable du parti au pouvoir, a indiqué un policier samedi. Plus de 130 autres ont été arrêtées.

La colère a submergĂ© le monde musulman depuis la semaine dernière, lorsqu’une porte-parole du parti du premier ministre Narendra Modi a critiquĂ© la relation entre le prophète et sa plus jeune Ă©pouse, AĂŻcha, lors d’un dĂ©bat tĂ©lĂ©visĂ©. (…)

«La police a Ă©tĂ© forcĂ©e d’ouvrir le feu pour disperser les manifestants et certains ont Ă©tĂ© atteints par des balles, ce qui a conduit Ă  la mort de deux personnes», a dĂ©clarĂ© un policier qui a requis l’anonymat Ă  l’AFP Ă  Ranchi. (…)

La plupart des manifestations se sont terminées de manière pacifique, mais dans certaines villes, les manifestants ont jeté des pierres sur la police et blessé au moins un policier, a déclaré Avanish Awasthi, un secrétaire général du gouvernement de l’État.


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *