La police indienne a tué vendredi deux personnes lors de manifestations organisées par des musulmans pour protester contre des propos jugés insultants pour Mahomet tenus par une responsable du parti au pouvoir, a indiqué un policier samedi. Plus de 130 autres ont été arrêtées.
La colère a submergĂ© le monde musulman depuis la semaine dernière, lorsqu’une porte-parole du parti du premier ministre Narendra Modi a critiquĂ© la relation entre le prophète et sa plus jeune Ă©pouse, AĂŻcha, lors d’un dĂ©bat tĂ©lĂ©visĂ©. (…)
«La police a Ă©tĂ© forcĂ©e d’ouvrir le feu pour disperser les manifestants et certains ont Ă©tĂ© atteints par des balles, ce qui a conduit Ă la mort de deux personnes», a dĂ©clarĂ© un policier qui a requis l’anonymat Ă l’AFP Ă Ranchi. (…)
La plupart des manifestations se sont terminées de manière pacifique, mais dans certaines villes, les manifestants ont jeté des pierres sur la police et blessé au moins un policier, a déclaré Avanish Awasthi, un secrétaire général du gouvernement de l’État.
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.