Le torchon brûle entre ce syndicat de policiers et La France insoumise. Une cinquantaine d’agents ont manifesté, ce jeudi midi, devant le siège du parti de Jean-Luc Mélenchon, à Paris, à l’appel d’ Unité SGP Police-FO. « On veut dénoncer les propos tenus par quatre députés qui ont demandé au ministre de l’Intérieur de retirer sa plainte contre Hadama Traoré », un militant à la tête d’une organisation qui lutte notamment contre les violences policières, explique à 20 Minutes Rocco Contento, secrétaire départemental du syndicat. « La police est une institution républicaine qui ne doit pas être stigmatisée. »
Le 18 février dernier, lors d’une manifestation organisée devant le siège d’un syndicat Alliance, Hadama Traoré, cofondateur de La Révolution est en marche, un mouvement originaire d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) avait lancé au mégaphone : « Il y a des policiers qui nous violent, il y a des policiers qui nous tuent, il y a des policiers qui nous violentent dans nos quartiers… Et nous, qui nous protège ? » Début mai, le ministre de l’Intérieur a décidé de déposer plainte contre lui.
« Nos collègues ont aussi le droit à la présomption d’innocence »
Une cinquantaine de policiers manifestent à l’appel du syndicat @UNITESGPPOLICE devant le siège de la @FranceInsoumise rue de Dunkerque à Paris. pic.twitter.com/YzZ3JPoO4t
— Thibaut Chevillard (@TiboChevillard) June 7, 2018
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.