Actualités

🇫🇷 La Réunion : le lycéen avait planifié le viol et la mise à mort de sa camarade

Depuis dimanche, un lycéen de 18 ans est en garde à vue chez les gendarmes, suspecté de tentatives d’assassinat et de viol. Jeudi dernier, il avait piégé une camarade de classe pour abuser d’elle dans un hangar désaffecté à Sainte-Marie. Frappée à coups de barre de fer, elle a échappé de peu à l’incroyable dessein criminel qui lui réservait son bourreau.

Il avait ni plus ni moins programmé de violer puis d’éliminer une camarade de classe au terme d’un scénario qui aurait pu inspirer un épisode de la série « Esprits Criminels ». Placé en garde à vue dimanche matin par les gendarmes de la compagnie de Saint-Benoît, un lycéen de 18 ans, brillant élève de terminale S, a livré des aveux qui font froid dans le dos.

L’histoire se déroule la semaine passée à Sainte-Marie. Les deux camarades de classe ont rendez-vous devant la médiathèque, près de la mairie. Les épreuves du baccalauréat approchent à grand pas et Sophie (*) a quelques lacunes à combler. Lui fait partie des meilleurs élèves du lycée. Il lui a donc gentiment proposé de l’aider à réviser. Ce fils de bonne famille, dont le père est directeur de société et la mère enseignante, est un garçon sérieux et digne de confiance a priori. Personne ne pourrait imaginer que derrière ce profil lisse se cache une sombre personnalité.

Passionné de jeux vidéos au point qu’il caresse l’espoir d’en faire son métier plus tard, le tout jeune homme à la silhouette frêle n’est pas seulement brillant dans les études. On le décrit intelligent. A tel enseigne qu’il en serait presque un peu arrogant. Pas de quoi fouetter un chat pour autant. En fait, les deux futurs bacheliers ne franchiront jamais la porte de la médiathèque ce jour-là. Pour pimenter ce moment qui promet d’être studieux, il a prévu une petite escapade récréative. « Une surprise », annonce-t-il à Sophie. Il n’en dira donc pas davantage. Elle n’a qu’à le suivre. La surprise en question se niche à un petit kilomètre à pied seulement de la médiathèque, en cheminant par le front de mer jusqu’à rejoindre la rue Double Dix, juste après le rond-point qui conduit vers La Mare.

Lire la suite sur clicanoo.re


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *