C’est la pièce centrale de ce dossier, la preuve de ce qui est réellement arrivé à Théo L. le 2 février 2017. Europe 1 dévoile les images enregistrées par les caméras de vidéosurveillance de la ville d’Aulnay-sous-Bois. Elles ont été analysées par les enquêteurs de l’Inspection générale de la police (IGPN) puis versées dans la procédure judiciaire. Elles permettent de comprendre ce qu’il s’est vraiment passé.
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=GDvHl9UBtsI[/embedyt]
Une confrontation à venir. Depuis un an, les quatre policiers de la BST impliqués sont mis en examen : trois sont poursuivis pour violences volontaires aggravées, le 4ème pour viol aggravé. Celui-ci est toujours suspendu. Une confrontation générale devrait avoir lieu dans les prochaines semaines dans le bureau de la juge d’instruction à Bobigny. Plusieurs expertises doivent également être rendues, dont une sur le geste du policier et une autre, médicale, sur l’étendue des séquelles pour Théo L., qui pourrait rester blessé à vie.
Il faut mettre le paquet sur l’affaire #théo car tout y est : la désinformation, l’ingratitude vis à vis de la police, la démagogie , le clientélisme, l’islamo-gauchisme qui souffle sur les braises, les subventions pour acheter la paix sociale, le territoire confié aux dealers…
Source Europe 1
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.