Dans les campagnes d’Afrique du Sud, les agriculteurs blancs sont visés par une vague de meurtres. Si les motivations derrière ces attaques font l’objet de controverses, elles sont le reflet d’inégalités qui persistent depuis la fin de l’apartheid #AFP pic.twitter.com/CRnensSd55
— Agence France-Presse (@afpfr) 26 décembre 2017
Source : AFP
Pour comprendre à quel point cette justification des meurtres raciaux est nauséabonde, imaginez un documentaire sur la Shoah qui passerait autant de temps à parler de la déportation que des richesses de certains Juifs, tout en montrant un maximum de gentils Allemands d’époque avec le cœur sur la main. Vous aurez un peu le niveau de cette vidéo.
Quoi qu’il en soit, les médias parlent enfin de l’appel au secours des fermiers blancs, et c’est une bonne chose. Comme Le Monde récemment, même s’il faut forcément qu’ils justifient ces meurtres racistes avec des intertitres tels que : « 8,9 % de la population, 73 % des terres ». Comprendre : les blancs ont beaucoup de terres en Afrique du Sud DONC ça vient de la spoliation et non de leur génie DONC il est légitime qu’ils aient des problèmes.
Pour en savoir plus, regardez la vidéo : Le génocide des blancs en Afrique du Sud où une jeune femme nous dématrixe en rappelant que les habitants noirs actuels de l’Afrique du Sud sont en grande partie les descendants des conquérants Zoulous qui sont venus en même temps que les blancs, et qui ont failli exterminer tous les peuples autochtones. L’Afrique du Sud n’est donc pas davantage « aux noirs » qu’aux blancs.
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.