Un homme de 64 ans, originaire de Sittard, devrait être poursuivi vendredi à La Haye pour des courriels insultants qu’il a adressés au président turc Recept Tayyip Erdogan en 2016.
« Erdogan, putain de baiseur de chèvre, brûle en enfer »
Dans ses courriels, il a comparé Erdogan à Hitler et l’a qualifié de «baiseur de chèvres», selon le journal néerlandais De Limburger.
« Erdogan, putain de baiseur de chèvre, brûle en enfer », écrit-il dans un courriel dans lequel il incluait un meme montrant Hitler et Erdogan avec une croix gammée entre eux avec le texte: « Il n’y a pas de différence ».
Dans un deuxième courriel, il a déclaré : « Erdogan prend le monde entier en otage avec ses idées pernicieuses. Il y a plus de soixante-dix ans, un dictateur similaire a fait exactement la même erreur. Je regrette le peuple turc avec cet idiot, tu ne mérites pas mieux.  »
Le Hollandais est accusé d’insulte, d’insulte à un fonctionnaire et d’insulte à un chef d’Etat ami. Son avocat a refusé de commenter 1Limburg en déclarant: « Il n’est pas dans le meilleur intérêt de mon client de répondre pour le moment. » H comparaîtra vendredi devant le tribunal de La Haye.
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.