Actualités

L'allemand devient une « langue étrangère » dans les prisons allemandes

Le nombre d’étrangers dans les prisons allemandes augmente et, par conséquent, l’utilisation de la langue allemande devient problématique, rapporte le Berliner Morgenpost.
A Hambourg, 58% des détenus sont d’origine étrangère et à Berlin, leur proportion est de 47%. Horst Hund, président du comité de la prison, pense que la crise des migrants est en partie responsable:
« Au moins pour la Rhénanie-Palatinat, la tendance s’est intensifiée de l’année 2015. L’hypothèse évidente, c’est que la vague d’immigration a à voir avec ça ».
Entre les États, les chiffres diffèrent : en Bavière, il est de 42,3% (30,5%) et en Thuringe, il est actuellement de 12%.
«Le besoin de cours de langues et de services d’interprétation augmente, et la compétence dans les relations avec d’autres cultures est également nécessaire», explique Dieter Lauinger, président de la Conférence des ministres de la Justice de Thuringe.
L’union des prisonniers allemands GG / BO se plaint que souvent les prisonniers étrangers ne comprennent pas les instructions. Les conversations avec les directeurs de salle conduisent à des conflits parce qu’ils ne recevraient tout simplement pas de règles dans leur langue maternelle.
Selon le système judiciaire bavarois, une aide précieuse est fournie par les superviseurs, eux-mêmes issus de l’immigration, non seulement en tant qu’interprètes, mais aussi parce qu’ils sont capables de mieux évaluer les particularités culturelles à partir de leur propre expérience.
Source : VoE


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *