Allemagne – Maassen veut que la politique migratoire du gouvernement soit examinée. La façon dont le gouvernement fédéral a géré la crise des migrants a provoqué une scission au sein de la société. L’ancien chef des services secrets, Hans-Georg Maassen, s’est prononcé en faveur d’une évaluation.
L’ancien président de l’Office fédéral de protection de la Constitution, Hans-Georg Maassen, a réclamé la création d’une commission d’enquête parlementaire sur la gestion de la politique migratoire du gouvernement allemande à la suite de la crise des réfugiés de 2015. « (…) Les gens s’attendent à ce que cette question ne soit pas simplement mis sous le tapis, car les conséquences de l’immigration sont considérables aujourd’hui (…) Si l’on a commis une erreur, il faut aussi le reconnaître », a déclaré Maassen.
La demande de Maaßen s’adresse en premier lieu à son propre parti, la CDU. Jusqu’à présent, les démocrates-chrétiens se sont largement opposés à la création d’une commission d’enquête sur les migrations. « Maintenant que nous avons Ralph Brinkhaus comme nouveau président de notre groupe parlementaire, ce serait l’occasion pour lui de prendre ses marques et de ne plus faire obstacle à la création d’une commission d’enquête sur les migrations », a déclaré Maaßen. Jusqu’à présent, le FDP et l’AfD avaient exigé une commission d’enquête, mais la CDU a rejeté cette demande à plusieurs reprises.
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.