Trois jeunes ont été arrêtés pour avoir roué de coups un homme de 36 ans, circulant à vélo, à Langon. La victime a été placée en coma artificiel.
Les faits, qui se sont déroulés le 1er juin, ont été rendus publics cette semaine par le biais d’un post publié par un élu de l’opposition municipale, Didier Sendres, sur sa page Facebook.
Il y fait état d’un « acte de violence gratuite » survenu, rue Docteur Armand-Papon, non loin du centre de Langon. Une enquête a été confiée aux gendarmes, initialement pour tentative de meurtre, et se poursuit désormais sur commission rogatoire.
Un néo-Langonnais de 36 ans qui circulait à vélo vers 1 heure du matin le 1er juin a été abordé, stoppé, roué de coups et laissé à terre par ses agresseurs. Transporté aux urgences du CHU de Bordeaux avec un pronostic vital engagé, il a depuis été placé en coma artificiel.
Les investigations ont abouti rapidement à l’audition de témoins, puis à l’arrestation de trois auteurs présumés. Deux jeunes de 18 ans et un adolescent de 13 ans, issus de la communauté des gens du voyage, ont été placés en garde à vue et présentés au parquet qui a ordonné l’ouverture d’une information judiciaire. Les deux majeurs ont été placés en détention provisoire.
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.