Dans un avis de marchĂ© repĂ©rĂ© par le site spĂ©cialisĂ© FOB, le ministère des ArmĂ©es informe ses Ă©ventuels fournisseurs d’une commande Ă venir, et pas des moindres. “Le besoin porte sur les quantitĂ©s prĂ©visionnelles suivantes : 75.000 pistolets semi-automatiques de calibre 9 mm avec leurs Ă©tuis, 45 millions de cartouches de 9 x 19 mm Ă balle ordinaire, 2 millions d’autres subsoniques, 4 millions de cartouches de 9mm marquantes, 7.000 kits rĂ©ducteur de son (ndlr : silencieux) ou encore 15.000 capacitĂ©s d’aide Ă la visĂ©e nocturne (Ă©clairage et dĂ©signation laser)”. (…)
Le but : remplacer les pistolets MAC 50 et PAMAS G1. Si la production du premier, entamée en 1950, s’est stoppée en avril 1978, il reste encore en service dans certaines forces armées françaises.
Le second, le PAMAS G1, un modèle spécifique de l’italien Beretta 92, a fait son entrée en 1999 au sein de l’Armée de terre pour remplacer partiellement le premier. La majorité de ses unités en sont aujourd’hui équipées, en complément du MAC 50. Quoi qu’il en soit, le ministère des armées précise qu’il choisira l’offre “économiquement la plus avantageuse en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges”.
Source :Â MSN
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.