Actualités

#LaRochelle 🇫🇷 4 ados écroués pour avoir torturé à mort un sexagénaire

Quatre adolescents de La Rochelle ont été mis en examen lundi pour la mort accompagnée d’actes de torture présumés d’un sexagénaire. Le corps, porteur de traces de violences graves, avait été retrouvé vendredi matin dans un quartier populaire.

Le soir même, un mineur de 16 ans s’était présenté à la police pour donner des informations sur les circonstances de la mort de l’homme. Il avait été placé en garde à vue, ainsi qu’une jeune fille de 16 ans présente à son domicile.

L’enquête a abouti à l’interpellation le lendemain de trois autres adolescents âgés de 15 à 16 ans. Les adolescents, selon le parquet, ont reconnu s’être livré sur le sexagénaire, qu’ils connaissaient, « à des actes de violences avec, pour au moins trois d’entre eux, une forme d’acharnement ». Ils ont aussi reconnu avoir fait usage de la carte bancaire de la victime, et avoir abandonné le corps de la victime derrière un buisson.

Les quatre garçons ont Ă©tĂ© mis en examen pour « vol avec violence ayant entraĂ®nĂ© la mort, actes de torture et de barbarie, escroquerie Ă  la carte bancaire, tentative d’escroquerie Ă  la carte bancaire, et non assistance Ă  personne en danger Â», indique le parquet. Ils ont Ă©tĂ© placĂ©s en dĂ©tention provisoire, et encourent la rĂ©clusion criminelle Ă  perpĂ©tuitĂ©. Aucun des mineurs en cause n’avait « d’antĂ©cĂ©dent judiciaire grave Â», prĂ©cise le parquet.

Source


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *