50 000 euros. C’est le montant que la justice reproche à une mère de famille et un couple d’avoir détourné des comptes de l’association Syrie Prévention Familles, subventionnée par des fonds publics, pour financer le séjour en Syrie de leurs enfants.
Valérie de Boisrolin, qui se trouve être la présidente de l’association Syrie Prévention Familles, et les époux Anne et Raymond Duong, qui en sont membres, ont été mis en examen vendredi soir pour “association de malfaiteurs terroristes, financement du terrorisme et abus de confiance en relation avec une entreprise terroriste” et placés sous contrôle judiciaire, révèle Le Parisien, confirmant une information du Journal du dimanche.
Valérie de Boisrolin se voit reprocher d’avoir organisé, via l’association, des envois d’argent à sa fille partie de Seine-Saint-Denis en 2013 en Syrie à l’âge de 16 ans, ainsi qu’un virement à une mère qui voulait aider son enfant à revenir en France (…)
Quant à la famille Duong, dont un fils et une fille ont rejoint la zone de combats à l’été 2014, la mère des enfants et son mari auraient envoyé plusieurs milliers d’euros via des mandats de l’association.
Or, selon ses statuts, l’association vise à soutenir les familles des “proches embrigadés par des groupes extrémistes”, participer à la prévention des départs dans la zone et “aider les familles à maintenir le contact avec leurs proches toujours présents en Syrie et en Irak”.
Valeurs Actuelles
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.