Actualités

Laurent Wauquiez : « Depuis 30 ans, l’immigration a profondément changé notre pays. Jamais on n’a consulté les Français sur ce qu’ils souhaitaient »

Les Républicains ont pour «objectif assumé» de réduire l’immigration et demandent la tenue d’un référendum sur le sujet, selon leur président, Laurent Wauquiez. Le parti organise ce 18 avril une convention sur le sujet.

« On accueille trop d’immigrés »

Pour les Républicains, l’« objectif est assumé : il faut réduire l’immigration », a martelé Laurent Wauquiez, qui en outre «remet en cause le droit du sol».

Le président de LR souhaite qu’à l’avenir, «si les parents sont entrés de façon irrégulière en France, [cela ne puisse] pas conduire au droit du sol». Il veut également que ne soit plus accordée la nationalité «à des délinquants qui ont été condamnés à une peine de prison». Une mesure déjà prévue par la loi mais «très peu appliquée» et qui doit devenir «automatique», selon lui.

«Je souhaite qu’on adopte une règle simple : si on est entré de façon irrégulière en France, de façon illégale, on ne doit plus pouvoir obtenir de régularisation ou de titre de séjour», a également prôné Laurent Wauquiez.

Le souhait d’un référendum

Enfin, le président de LR souhaite un référendum sur ces questions. « Depuis trente ans, ça a profondément changé notre pays. Jamais on a consulté les Français sur ce qu’ils souhaitaient », fait-il valoir.

Source : Français RT


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *