Actualités

🇫🇷 Le Blanc-Mesnil : un homme s’enfuit avec les dons des fidèles qui devaient aider Ă  construire la mosquĂ©e

Les festivités de l’Aïd-el-Fitr, la fin du mois de Ramadan, ont un goût amer pour les musulmans du Blanc-Mesnil. Un coffre-fort contenant des donations de fidèles – environ 10 000 € à 12 000 € a été dérobé.

Un argent destinĂ© Ă  financer en partie la construction de la future mosquĂ©e, pilotĂ©e par l’Union des Musulmans du Blanc-Mesnil. « Nous sommes Ă©mus et en colère », soupire Mohammed Marecar, l’imam de la mosquĂ©e El-Ishan. Entre 1 heure et 3 heures du matin, un homme cagoulĂ© a escaladĂ© la clĂ´ture du pavillon avant de briser une vitre, puis d’entrer dans le bâtiment et de voler le petit coffre-fort, qui n’était pas scellĂ© au mur.

« Visiblement, il connaissait très bien les lieux Â», avance une source proche du dossier. Mais pour Mohammed Marecar, la confiance règne au sein de la communautĂ© frĂ©quentant ce lieu de culte, qui regroupe entre 200 et 250 Ă  chaque prière. « Un homme de foi ne peut dĂ©cemment pas voler l’argent d’une mosquĂ©e, ni mĂŞme ses semblables. Je pense plutĂ´t que c’est quelqu’un de l’extĂ©rieur Â», estime l’imam.

Le Parisien via fdesouche


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *