Actualités

Le chef du parti démocrate suédois déclare que nous sommes en guerre culturelle et qu’il s’agit d’un combat à mort

Il y a une guerre culturelle de gauche contre notre nation et notre identité – le leader patriotique suédois Jimmy Åkesson, chef du parti démocrate suédois (SD) de droite, a déclaré que le pays était polarisé et qu’une guerre culturelle était en cours.

Åkesson, avec son partenaire, a été interviewé dans un célèbre talk-show suédois appelé Skavlan. Entre autres choses, le chef du SD a été invité à répondre à une publication sur Facebook par l’un des membres de son parti.

Mattias Karlsson (SD) a déclaré sur Facebook que la Suède était dans une guerre culturelle à mort :

« Nous n’avons plus le temps de nous reposer ni de pleurer des illusions et des espoirs brisés. Nous ne l’avons pas choisi, mais nos adversaires nous ont vraiment forcés dans une bataille existentielle pour la survie de notre culture et de notre nation. Il n’y a que deux choix, la victoire ou la mort. Il n’y a qu’un seul chemin et il est devant nous.

Le message a été vivement critiqué dans les médias suédois et est considéré comme une preuve de l’extrémisme du parti SD.

Mais Åkesson a choisi de défendre la déclaration de Karlsson. « C’est vrai », a-t-il déclaré.

Lorsque l’intervieweur demande: « Vous êtes en guerre ? »

Åkesson dit: « Oui, et c’est une guerre culturelle qui se poursuit », a-t-il déclaré. « Il y a 50 ans de la révolution de 68 et durant ces années, le mouvement de 68 a affecté notre société dans une direction où la nation et l’identité nationale sont devenues quelque-chose de moche », a ajouté Åkesson.

Lorsque l’intervieweur affirme que le poste est « divisant », Åkesson répond, au contraire, qu’il s’agit plutôt d’une réponse à un climat de division.

Source


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *