Face au scandale humanitaire que constitue la situation des migrants, les associations formant l’assemblée locale EGM (États Généraux des Migrations), appellent ce jour-là à un rassemblement silencieux sur l’esplanade des droits de l’Homme (devant la mairie du Creusot) entre 17h30 et 18h en hommage aux milliers de victimes mortes en Méditerranée et pour dénoncer les violences dont les personnes en quête de refuge sont victimes, en France et ailleurs.
Venez avec des pancartes et/ou une bougie à déposer en signe d’hommage et de protestation. Nous nous rassemblons toutes et tous ensemble pour affirmer avec encore plus de vigueur : « Égaux, égales, personne n’est illégal« . Nous nous rassemblons contre la montée des nationalismes et des racismes, pour une société meilleure, solidaire et égalitaire.
Les associations : ACAT Le Creusot, Amnesty Le Creusot, Collectif Creusot-Autun des Droits de l’Homme, Collectif pour la Paix, Femmes Solidaires comité Le Creusot, La Cimade, Ligue des droits de l’Homme section Le Creusot, Solidarité Saint-Joseph, Solid’R Coop.
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.