Danemark – Le gouvernement danois est en train de réintroduire des contrôles aux frontières avec la Suède après qu’une série d’attaques à la bombe et de fusillades à Copenhague aient été imputées à des gangs venant de Suède.
Le nouveau gouvernement danois de centre-gauche a déclaré qu’il commencerait les contrôles frontaliers avec la Suède – principalement sur le pont de l’Oresund qui relie Copenhague à Malmö – le mois prochain dans le cadre d’une série de mesures visant à renforcer la sécurité.
La Suède a déjà mis en place des mesures de sécurité aux points d’entrée avec le Danemark et le Danemark avec l’Allemagne, en raison des inquiétudes suscitées par l’immigration.
Mette Frederiksen, Premier ministre social-démocrate du Danemark, a déclaré jeudi que les nouveaux contrôles étaient mis en œuvre à la suite de 13 attaques à la bombe à Copenhague depuis février, ainsi que d’une double fusillade violente dans une banlieue de la capitale danoise en juin qui a été attribuée aux gangs de Suède.
« Ce n’est pas quelque chose qui va disparaître, et nous devons donc prendre des mesures drastiques », a déclaré Mme Frederiksen.
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.