Actualités

🇫🇷 Le drapeau français et les paroles de la Marseillaise bientôt obligatoires dans les salles de classe malgré les protestations des gauchistes

La prĂ©sence de paroles de la Marseillaise est Ă©galement prĂ©vue par cet amendement votĂ© dans la nuit. Une seconde dĂ©libĂ©ration aura lieu Ă  la fin de l’examen du texte complet.
L’AssemblĂ©e nationale a prĂ©vu dans la nuit de lundi Ă  mardi la prĂ©sence obligatoire dans les salles de classe du drapeau tricolore et du drapeau europĂ©en, ainsi que des paroles de l’hymne national, dans le cadre de l’examen du projet de loi sur « l’Ă©cole de la confiance ».

Les dĂ©putĂ©s ont adoptĂ©, après l’avoir complĂ©tĂ©, un amendement d’Eric Ciotti (LR), prĂ©voyant dans sa rĂ©daction finale que la prĂ©sence du « drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge, du drapeau europĂ©en, ainsi que des paroles du refrain de l’hymne national est obligatoire dans chacune des salles de classe des Ă©tablissements du premier et du second degrĂ©, publics ou privĂ©s sous contrat ».

(…)

De vives protestations Ă  gauche : « les Ă©coles ne sont pas des casernes »

George Pau-Langevin (PS) a dénoncé une mesure « pour se faire plaisir », qui peut être perçue comme une « défiance » envers les enseignants qui ont en charge leur salle de classe. Michel Larive (LFI) a jugé « suffisant » la présence des drapeaux aux frontons des établissements, invoquant « le respect de la patrie sans aller vers le nationalisme » et estimant que « les écoles ne sont pas des casernes ».

Elsa Faucillon (PCF) a aussi dĂ©noncĂ© le dĂ©roulĂ© du vote, le jugeant « caduc » du fait qu’aucun Ă©lu de gauche n’ait pu s’exprimer. Sur le fond elle a dĂ©plorĂ© que l’amendement ait Ă©tĂ© portĂ© par ceux qui lancent le dĂ©bat « sur l’identité » plutĂ´t que « l’Ă©galité ». (…)

Source : BFMTV


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *