Actualités

Le geste « OK » fait désormais partie d’une liste de symboles considérés comme « haineux « 

Une organisation de lutte contre l’antisémitisme a intégré le geste « ok » dans sa liste des symboles haineux. Il est utilisé depuis 2015 par des personnalités politiques à des fins controversées.

Si vous êtes féru de plongée, sachez que vous risquez désormais de passer régulièrement pour un suprémaciste blanc. Le geste « OK », qui consiste à former un cercle avec son pouce et son index, est normalement utilisé sous l’eau pour signifie que l’on va bien. La ligue anti-diffamation américaine (ADL) le classe depuis le 26 septembre parmi les symboles de haine, a repéré CNN.

UN SYMBOLE DES SUPRÉMACISTES BLANCS, SELON L’ADL

L’ADL, une organisation non gouvernementale qui lutte contre les discriminations et la haine à l’encontre des personnes juives, tient à jour une liste des symboles qu’elle considère comme étant haineux. Elle en répertorie plus de 200 au total. On y trouve notamment des tatouages marquant l’appartenance à un gang, des gestes de reconnaissance racistes ou les bannières de groupes antisémites.

Le symbole « OK » a récemment rejoint ce registre. L’ADL précise qu’elle le considère comme un symbole haineux. Selon elle, cela daterait de 2017, lorsque des utilisateurs du forum 4chan l’ont utilisé «  en tant que symbole du pouvoir blanc ».

Lire la suite sur numerama.com


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *