Le gouvernement a décidé de revenir sur une mesure votée dans le cadre de la loi de finance 2018 qui visait à obtenir la gratuité des péages d’autoroute pour les services de secours.
Françoise Dumont n’a pas attendu pour lancer un cri d’alarme.
« Je viens d’être informée qu’une réunion ministérielle aurait décidé du sort de cette mesure qui relève pourtant de l’entier bon sens : donner à nos sapeurs-pompiers la gratuité de déplacement sur nos autoroutes lors de leurs interventions. »
« En effet, cette mesure, qui avait, qui plus est, fait l’objet d’un accord entre les députés Fabien Matras et Eric Ciotti, va tout bonnement être supprimée, le gouvernement la jugeant finalement inapplicable« , assure Françoise Dumont, première vice-présidente du Conseil départemental du Var (LR) et bien sûr présidente du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) 83.
Pour l’élue : « Il faut appeler un chat un chat. Chacun comprendra que derrière des arguments administratifs, il y a bien entendu un lobbying très fort des sociétés autoroutières. »
« Pour ma part, je ne peux accepter que l’on fasse du bas de laine sur le dos des femmes et des hommes chargés d’assurer notre protection. J’adresse aux parlementaires concernés mon soutien et souhaite vivement qu’ils puissent s’opposer à la décision gouvernementale pour que cette mesure ne soit pas abolie dans le prochain projet de loi de finances« .
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.