Yitzhak Yosef se réfère aux personnes à la peau noire en utilisant le terme hébreu « kushi » puis qualifie un individu afro-américain de « singe »
La grand-rabbin séfarade d’Israël a qualifié les afro-américains de « singes » au cours de son sermon hebdomadaire samedi dans la soirée.
Dans ce contexte, il a mentionné une bénédiction prononcée à la vision d’une « créature inhabituelle », citant l’exemple d’une rencontre avec une personne noire ayant deux parents blancs dans la rue en Amérique.
Dans une séquence diffusée par le site d’information Ynet, Yosef se réfère aux personnes à la peau noire en utilisant le terme hébreu « kushi » puis qualifie un individu afro-américain de « singe ».
Son bureau a fait savoir à Ynet que la comparaison était une citation du Talmud. Le terme ‘Kush’ provient de la tribu du même nom et de l’endroit géographique situé en Afrique. Mais au fil du temps, le terme ‘Kushi’ – dans la langue hébraïque du quotidien – est devenue une insulte raciste grave à l’égard des Noirs.
Source : The Times Of Israël
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.