Le 14 juillet, les partisans de Tommy Robinson se sont rassemblés pour protester pour sa libération, affirmant qu’il avait été spécifiquement pris pour cible par le gouvernement britannique en raison de ses reportages francs sur les gangs de violeurs en majorité musulmans.
S’exprimant lors du rassemblement de Londres, le leader de l’UKIP, Gerard Batten, a déclaré aux manifestants que de tels gangs de viol étaient inspirés « par le culte de Muhammad ». Dans son bref discours sur l’Islam et son effet sur la société britannique, M. Batten a affirmé que « le fondateur de leur culte était lui-même un pédophile qui gardait des esclaves sexuels ».
Ses commentaires controversés ont suscité des réactions des deux côtés du spectre politique, Hope Not Hate condamnant ses « commentaires ignobles », alors que la plupart des autres ont loué M. Batten pour son honnêteté, certains prétendant qu’il parle « pour la majorité silencieuse ».
Plus tôt cette année, M. Batten est revenu sur le devant de la scène suite à ses commentaires sur l’attaque terroriste islamiste de Westminster, lorsqu’il a qualifié l’islam de « culte de la mort ».
Malgré les critiques qui l’ont qualifié d’ « islamophobe » , M. Batten a affirmé que tout ce qu’il disait de l’islam était « factuellement et historiquement vrai » , appelant les gens à regarder « l’histoire de l’islam » caractérisée par « invasion, violence et intimidation ».
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.