« C’est nous qui sommes responsables de ça ! C’est nous qui amenons les guerres, nous qui provoquons la faim, les violences, c’est nous qui sommes la cause de tout ! » explique Pietro Bartolo, le maire de Lampedusa affilié au PD, un parti de chrétiens socialistes.
Pietro Bartolo est un mĂ©decin spĂ©cialisĂ© dans l’aide aux migrants :
« ces Érythréens, ces Somaliens, ces Syriens qui tentent d’échapper à la guerre, à la torture, à la prison ou à la misère, ne sont ni des délinquants ni des terroristes islamistes : beaucoup d’ailleurs sont chrétiens ; ils meurent avec leur chapelet autour du cou ! » — Pietro Bartolo (La Croix)
PlutĂ´t qu’avorter les femmes violĂ©es, ce gynĂ©cologue catholique leur trouve des places dans des foyers d’accueil en Italie pour qu’elles « enrichissent » le pays de davantage de petits Africains :
Pietro Bartolo se charge également des échographies pour toutes les femmes enceintes. « Lorsqu’elles ont été violées pendant leur traversée du désert, elles ne veulent pas garder l’enfant ainsi conçu ; souvent elles demandent à avorter », raconte ce catholique pratiquant qui sait combien, dans les cultures africaines ou nord-africaines, la femme qui a été violée est méprisée et rejetée. « Je m’arrange alors pour leur trouver une place dans un foyer d’accueil en Italie, afin qu’elles puissent y rester discrètement avec leur bébé, le temps nécessaire », poursuit-il, avec pudeur et modestie. (La Croix)
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.