Actualités

Le maire français a reçu une amende de 2 500 euros pour avoir raconté des blagues sur des arabes lors d’un rassemblement

Le tribunal correctionnel de Tours a infligé une amende à Michel Champigny, le maire de Sainte-Maure-de-Touraine, pour une blague qu’il a faite devant des centaines de personnes lors d’un rassemblement politique le 4 avril dernier, rapporte Europe 1.

Lors du rassemblement, qui a eu lieu à l’appui du candidat présidentiel de droite François Fillon, Champigny a raconté une blague sur les arabes qui les assimilait à des voleurs. Quelques jours plus tard, il a été poursuivi en justice par le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les personnes (MRAP).

En rendant leur verdict, les juges ont déclaré le maire de 61 ans coupable d’incitation à la haine raciale contre les Arabes. Jeudi, Champigny a été condamnée par la Cour à payer l’amende de 1 500 euros, ainsi que 1 000 euros de dommages et intérêts au MRAP.

À l’audience, le maire a dit qu’il « regrettait profondément d’avoir choqué les gens » en racontant la blague qu’il avait entendue dans un taxi, qu’il prétend avoir dit pour « réchauffer la pièce ».

Source


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *