Une attaque au couteau est survenue à l’université du Mans (Sarthe), ce mercredi 2 mars 2022, vers 13 h 45. D’après le préfet de la Sarthe Patrick Dallennes, qui tenait une conférence de presse dans l’après-midi, quatre personnes ont été agressées par un étudiant de l’établissement. « Un étudiant de l’Université s’est introduit, porteur d’un long bâton, dans une salle où se tenait une table ronde d’étudiants et d’anciens étudiants d’un master d’histoire. Il a tenu aussitôt après son entrée dans la salle des propos incohérents à caractère politique et mystique, sans contenu à caractère radical d’après les premiers témoignages », indique le préfet.
Parmi les blessés : un étudiant qui a été frappé avec un bâton, deux étudiantes qui ont été attaquées au couteau, sans gravité, ainsi qu’un professeur qui a reçu un coup de poing au visage. Le pronostic vital des quatre personnes blessées n’est pas engagé. « Les deux étudiantes et l’étudiant blessés ont toutefois été conduits à l’hôpital », ajoute Patrick Dallennes.
L’agresseur, un étudiant de l’université, était de grande taille, vêtu d’un long manteau noir et tenait également un bâton, en plus de l’arme blanche.
Les faits auraient eu lieu dans le bâtiment d’enseignement de la facultĂ© des Lettres, au 3e Ă©tage. La police indique que l’agresseur prĂ©sumĂ© a Ă©tĂ© interpellĂ© vers 14 h. (…)
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.