La Hongrie applique une politique de tolérance zéro en matière de migration et ne soutiendra jamais aucun document utilisant le pacte mondial pour la migration de l’ONU comme référence, a déclaré le ministre des Affaires étrangères, Peter Szijjarto, en réponse à une demande de MTI.
Peter Szijjarto a commenté les récents rapports de plusieurs portails d’informations hongrois, citant la source diplomatique européenne d’une agence de presse allemande, affirmant que le gouvernement hongrois avait rejeté toutes les offres de l’Union européenne concernant un compromis sur une position commune en matière de migration et s’était isolé au sein du bloc.
« Les politiciens favorables à la migration continuent de se déchaîner », a déclaré le ministre. Tous les documents de l’UE essaieront de faire référence au pacte mondial sur la migration de l’ONU malgré le fait que neuf États membres de l’UE n’ont pas voté pour, a-t-il ajouté.
Szijjarto a déclaré que le gouvernement hongrois ne soutiendrait jamais le pacte, qui visait à faciliter l’immigration. « Un document sur lequel tous les Etats membres ne sont pas parvenus à un accord unanime ne peut être un point de référence », a-t-il déclaré.
Le ministre a ajouté que l’isolement de la Hongrie « a longtemps été un rêve pour ceux qui soutiennent la migration ». «Quiconque dit non à la migration continuera d’être notre allié», a-t-il déclaré.
Source : VoE
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.