Le Mont-Saint-Michel, l’un des sites les plus touristiques de France, a été évacué de ses touristes et habitants après qu’un individu a crié ce matin à 7 heures : « Je vais tuer du flic«
Les forces de l’ordre sont ainsi en train d’inspecter tous les établissements et commerces du Mont, rapporte France 3.
Le Mont-Saint-Michel a été évacué ce 22 avril au matin «par précaution» de ses touristes et habitants en raison de la présence d’un individu suspect qui menaçait de s’en prendre aux forces de l’ordre, selon une source proche du dossier citée par l’AFP. (…)
Selon les informations de Ouest France, une opération antiterroriste est en cours. La préfecture de la Manche n’a pas encore communiqué, mais elle annonce une conférence de presse en fin de matinée.
«Je fais ratisser maison par maison pour vérifier si cet individu n’est pas encore sur le Mont-Saint-Michel», détaille le préfet de la Manche cité par Ouest France. «Il est possible que l’individu ait quitté avec le Mont avec le flot de touristes», ajoute Jean-Marc Sabathé, qui explique avoir pris «cette alerte au sérieux». (…)
Et le préfet de préciser : «Le Mont est actuellement évacué. Vers 11h30, il ne restait que cinq, six personnes. Les communautés religieuses sont confinées dans l’Abbaye. Les offices religieux ont été annulés. L’Abbaye est en cours de fouille. Le suspect est âgé entre 20 et 30 ans. Il serait en cours d’identification. Les visiteurs sont confinés à l’extérieur. Une centaine de personnes environ.»
Source : RT Français
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.