L’homme soupçonné d’être un patient coronavirus zéro en Italie est un migrant pakistanais qui a refusé de s’auto-isoler après avoir été testé positif pour le virus et a continué de fournir de la nourriture.
Les autorités sanitaires ont demandé à l’homme de se mettre en quarantaine à son domicile dans la région de Pavie pendant deux semaines, mais il a ignoré la demande et a continué à travailler dans un restaurant chinois.
Il a ensuite aggravé le risque de propagation du virus en effectuant des livraisons à domicile de nourriture chinoise.
Les autorités ont été alertées de la situation et les militaires sont intervenus pour renvoyer l’homme chez lui. «Les Carabinieri sont en train de reconstituer tous les mouvements du jeune homme, afin d’identifier le plus de personnes possible avec qui il est entré en contact.
Entre-temps, l’armée a fermé le restaurant chinois », rapporte Free West Media. Le migrant encourt désormais une peine de prison pouvant aller jusqu’à 3 mois pour ne pas s’être isolé en vertu de l’article 650 du code pénal italien. L’Italie a enregistré un total de plus de 3 000 cas de coronavirus et 148 personnes sont décédées. Le pays était la principale source de propagation du virus à de nombreux autres pays européens.
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.