Fin de race royale. Le prince Charles apprécie les contributions islamiques à la société et prie pour la paix au Moyen-Orient en arabe.
Le prince de Galles s’est particulièrement intéressé aux troubles en Iran et souhaite visiter à nouveau le pays après son dernier voyage en République islamique pour une mission de la Croix-Rouge britannique en 2004 afin d’aider les habitants à se remettre d’un tremblement de terre.
« Je sais que l’Iran a été une partie si importante du monde pendant tant de siècles et a tant contribué à la connaissance humaine, à la culture, à la poésie et à l’art. Je veux dire, des gens vraiment remarquables », a déclaré Charles au Sunday Times du Royaume-Uni. « J’ai toujours été fasciné par la culture et l’architecture islamiques et l’artisanat depuis longtemps. »…
Charles a dit qu’il priait « très dur tout le temps» pour la paix en Iran et au Moyen-Orient. Il a ajouté que parfois il prierait même en arabe, en utilisant le mot « inshallah », signifiant « si Dieu le veut »…
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.