Actualités

🇺🇸 Le « QAnon Shaman Â» veut tĂ©moigner contre Donald Trump Ă  son procès

Jacob Chansley, qui Ă©tait «épris» de Trump, croit qu’il suivait les ordres de l’ancien prĂ©sident lorsqu’il a pris d’assaut le Capitole, selon son avocat.

L’émeutier cornu du Capitole est désormais prêt à témoigner contre son ancien héros Donald Trump lors du procès de destitution de l’ex-président, selon son avocat.

Me Watkins a déclaré jeudi dans un communiqué que M. Chansley était disposé à dire «si les paroles de l’ex-président Trump avaient été comprises par lui comme une invitation pure et simple à se rendre au Capitole avec le président pour se battre farouchement», peut-on lire dans le St. Louis Post-Dispatch.

M. Chansley — également connu sous le nom de Jake Angeli — était «horriblement épris» de Trump et pensait qu’il suivait les ordres du président de l’époque lors de l’insurrection au Capitole, explique Watkins.

Watkins dit qu’il n’a encore parlé à aucun membre du Sénat depuis l’annonce de son offre jeudi.

Le procès de Trump au SĂ©nat devrait commencer la semaine du 8 fĂ©vrier. Le tĂ©moignage d’une personne comme M. Chansley, qui croit qu’il suivait des ordres, pourrait ĂŞtre critique pour dĂ©terminer si Trump est coupable de l’article « d’incitation Ă  l’insurrection Â» de la mise en accusation qui a Ă©tĂ© dĂ©posĂ©e contre lui par la Chambre.

quebec.huffingtonpost.ca


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *