Actualités

#Leeds 🇬🇧 Tommy Robinson arrêté pour trouble à l'ordre public devant un tribunal jugeant des gangs de prédateurs sexuels, il est condamné à 13 mois de prison

Tommy Robinson, le fondateur de l’ENGLISH Defence League, a été arrêté aujourd’hui, suspecté de trouble à l’ordre public alors qu’il filmait en dehors d’un tribunal.
Le jeune homme de 35 ans se trouvait à la Cour de la Couronne de Leeds vendredi matin et a commencé à diffuser en direct sur sa page Facebook pendant qu’une affaire de gangs de prédateurs sexuels était jugée.
Les images montrent M. Robinson conduit Ă  l’arrière d’un fourgon de police et on pouvait l’entendre crier Ă  un ami : « S’il te plaĂ®t, George, trouve-moi un avocat, je suis en sursis, tu vois. »

La vidéo, filmée sur un smartphone, montre M. Robinson – qui portait une veste de costume – expliquer ce qui se passe à l’extérieur du tribunal.
Un policier lui a demandĂ© : « Est-ce que vous avez compris ce que j’ai dit ? Vous avez Ă©tĂ© arrĂŞtĂ© pour suspicion de trouble Ă  l’ordre public. »
Un autre policier lui a demandé de « couper son direct live ».
M. Robinson a ajoutĂ© : « J’incite les gens. Comment ai-je incitĂ© les gens ? C’est la libertĂ© d’expression ; c’est lĂ  oĂą nous en sommes. On n’a mĂŞme pas le droit de faire ça. »
« C’est ridicule. Les mecs vous avez la conscience tranquille en faisant ça ? Je n’ai pas dit un mot. »
« Dans les faits quelqu’un a levé la main sur moi et m’a agressé à l’extérieur du tribunal. D’autres personnes m’ont insulté et m’ont menacé en parlant de ma mère et me voilà arrêté pour n’avoir rien dit. »
« Je n’ai rien fait. Un trouble à l’ordre public, apparemment j’inciterais sur ma vidéo. »
M. Robinson est monté à l’arrière du fourgon de police et les policiers ont fermé la porte.
Il a fondé la Ligue de défense anglaise dans sa ville natale de Luton en 2009 et a démissionné du groupe quatre ans plus tard.
L’organisation s’est heurtée à la police lors d’un certain nombre de marches violentes dans les rues de Grande-Bretagne.
M. Robinson a été condamné à une peine avec sursis pour outrage au tribunal en mai 2017 après avoir essayé de filmer quatre hommes accusés d’avoir violé une adolescente.
La police locale a refusé de commenter l’arrestation.
Via The Sun


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *