Actualités

Légion d'honneur : Macron veut fortement réduire le quota de personnalités décorées

Le chef de l’État souhaite qu’une réforme soit présentée en Conseil des ministres ce jeudi afin que le nombre de personnes éligibles à la Légion d’honneur soit réduit.

Ce jeudi au Conseil des ministres, le chef de l’État a souhaité que soit présentée une réforme en profondeur de la Légion d’honneur. Cette distinction républicaine, dont les chefs d’État raffolent sous la Ve République, va connaître un sérieux tour de vis. D’après Le Figaro qui détaille les grandes lignes du projet ce jeudi, « les prochains contingents vont fondre, il est ainsi demandé à l’ensemble des ministres, qui ont la responsabilité d’identifier les lauréats possibles, de ne pas proposer plus de 600 personnes à décorer » pour la traditionnelle promotion du 1er janvier
C’est pour le moins drastique quand on regarde le tableau des décorations des précédents chefs d’État. 4600 personnes décorées en moyenne par an sous Valéry Giscard d’Estaing, 4200 sous Pompidou, 3461 sous Sarkozy, 3453 sous Mitterrand, 3444 sous Hollande et 3440 sous Chirac.
Source : L’express
Peut-être que la Légion d’honneur retrouvera un jour son sens ?
Hier, un médecin humanitaire gauchiste déclarait qu’il rendait sa légion d’honneur pour protester contre la discrimination des migrants clandestins par Macron.


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *