Les gangs musulmans extrémistes dans les prisons britanniques forcent d’autres détenus à se convertir à l’islam ou à faire face à leur violence, selon un rapport du gouvernement.
Les gangs, souvent dirigés par des fanatiques qui purgent des peines pour terrorisme, recrutent des prisonniers violents pour en faire leurs « fantassins », révèle le rapport.
Les détenus qui refusent de se convertir à l’islam et de rejoindre leurs rangs sont ostracisés ou attaqués.
Le rapport, qui a examiné trois prisons de haute sécurité en Angleterre non nommées, décrit également comment les gangs suscitent la peur chez le personnel.
« Ils sont particulièrement désireux de cibler les délinquants qui font déjà partie de gangs de rue et qui ont donc une « propension à la violence », ajoute le rapport.
Des experts avaient déjà averti que les prisons du Royaume-Uni étaient devenues un terreau fertile pour que les extrémistes diffusent leurs comportements et leurs idées.
Il y a deux ans, trois hommes qui s’étaient rencontrés dans la prison de haute sécurité de Belmarsh, dans le sud-est de Londres, ont été condamnés pour avoir préparé un attentat terroriste.
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.