À peu près au temps qu’il faut pour préparer un plateau de cookies, regarder une émission sur Netflix ou devenir le roi de France le plus petit en titre, un pirate informatique russe moyen peut s’infiltrer dans un réseau informatique. Sarah Feldman de Statista note que le temps moyen d’évasion pour les pirates informatiques russes était d’environ 18 minutes. Les groupes de pirates informatiques affiliés à la Chine ont enregistré un temps d’évasion moyen d’environ 4 heures, tandis que les pirates nord-coréens ont pu accéder à un réseau en un peu moins de deux heures et demie.
Cette métrique, appelée temps d’évasion, mesure le temps qu’il faut au pirate pour entrer dans un réseau et pour étendre son accès ou pour accéder à d’autres machines après la première violation. CrowdStrike, une entreprise de cybersécurité, a recueilli plus de 30 000 tentatives d’infractions en 2018 auprès de ses clients aux fins de ce rapport. Les données incluent des entreprises de tous les secteurs majeurs, y compris des organisations des secteurs privé et public de 176 pays.
Alors que la cybersécurité devient de plus en plus importante pour les gouvernements et les entreprises, souvent citée parmi les préoccupations majeures des dirigeants, elle continue de faire face à une pénurie de personnel. Un rapport du Bureau de la gestion et du budget de la Maison Blanche a révélé qu’environ les trois quarts des agences fédérales avaient besoin d’une amélioration urgente de la défense numérique.
Source : Zero Hedge
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.