« On peut libérer tous ces membres de Daech. On va les relâcher hors de nos frontières… Dans quel pays ils iront, et où ils commettront une attaque ? Peu importe, il faut prendre cette décision » explique une conseillère politique au sein de l’administration kurde, d’après Actu orange.
Après la prise de la ville d’Afrine par la Turquie, l’image de la France et des autres pays de la coalition est écornée. « L’Europe ne nous a pas aidés à Afrine, pourquoi on continuerait à s’occuper de vos prisonniers de Daesh ? » a accusé la conseillère.
Une centaine de djihadistes « français » (= musulmans et maghrébins) sont emprisonnés dans le nord de la Syrie par les Kurdes, dont les autorités n’ont pas d’existence légale. Alors que la France ne veut pas les rapatrier -Paris a plusieurs fois appelé la justice locale à les juger-, les responsables kurdes ne veulent plus gérer ces prisonniers étrangers.
Rappel historique : les Kurdes (musulmans) ont activement participé au génocide des (chrétiens) arméniens. Les Kurdes assiègent puis massacrent du 18 août au 10 septembre 1894 la population arménienne de Sassoun, démarrant une vague de massacres à travers tout l’Empire Ottoman qui durera jusqu’en 1896. (Source : Wikipédia)
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.