Actualités

Les monstrueuses images du reportage de la patronne de « Fight Dog Meat » sur les chats bouillis vivants au Vietnam

  • Un sauveteur de chats a filmé l’intérieur d’un marché de la viande de chat à Ho Chi Minh-Ville le mois dernier
  • La viande de chat est considérée comme un met de choix au Vietnam, avec des plats vendus jusqu’à 65 euros
  • Certains des chats dans le marché de la viande ont été arrachés à des maisons aimantes
  • Les rapports indiquent que le Vietnam a interdit les restaurants de chat en 1997 mais l’industrie a prospéré malgré la loi

AVERTISSEMENT : CONTENU CHOQUANT POUVANT POUSSER AUX AMALGAMES

Ces images horribles montrent l’intérieur d’un marché de viande de chat vietnamien où les animaux de compagnie sont écorchés et dépecés pour en faire une friandise appelée «petit tigre».

Un sauveteur de chat, identifié seulement comme Quyen, filmé sur le marché à Quan Binh Tan, Hô-Chi-Minh-Ville, le mois dernier dans le but de sensibiliser le public sur le commerce.

La viande de chat, ou «petit tigre» comme on l’appelle, est considérée au Vietnam comme pouvant donner la force et l’agilité des félins à qui la mange, ainsi que comme un moyen de repousser la malchance — et les plats peuvent aller jusqu’à 65 euros.

La vidéo de Quyen montre que certains des chats portent des colliers, suggérant qu’ils auraient pu être arrachés à des maisons aimantes et attendent maintenant d’être tués, cuisinés et vendus.

Ces images horribles montrent l’intérieur d’un marché de viande de chat vietnamien où les animaux de compagnie sont écorchés et dépecés pour en faire une friandise appelée «petit tigre»

 

Michele Brown, la patronne de l’association Fight Dog Meat, a diffusé le vidéoclip choquant dans le but d’attirer l’attention sur le commerce peu connu de la viande de chat.

« Les chats sont les victimes oubliées du commerce de viande de chien. » explique madame Brown, originaire de Gold Coast en Australie.

« La viande de chien a récemment attiré beaucoup d’attention, mais celle de chat presque aucune. Ça m’a frustrée, donc j’ai décidé d’enregistrer un de ces marchés de rue.

« La tradition est enveloppée de superstition. La viande est mangée au début de chaque mois pour éloigner la malchance, augmenter la libido, et même gagner l’agilité du chat.

 

La viande de chat est considérée comme une source de force et est censée repousser la malchance au Vietnam, où les plats peuvent être vendus jusqu’à 65 euros.

Mais c’est une situation terrible. Les bouchers veulent de la viande dure, donc ils terrorisent et font souffrir les chats dans la croyance que cela les inondera d’adrénaline.

«Les chats sont sensibles à l’espace, alors ils les jettent tous dans les cages de mort et les tuent à l’extérieur devant les autres, puis mettent les carcasses au-dessus.

Mme Brown a déclaré que certains de ces chats sont des animaux domestiques pris dans la rue par des voleurs, ajoutant : « Vous pouvez entendre à quel point ils sont terrifiés. »

Les restaurants de spécialité servant de la viande de chat – un mets raffiné dans le pays d’Asie du Sud-Est – sont en plein essor, avec des plats allant de 49 à 65 euros (1,36 à 1,82 million de dongs vietnamiens).

Certains des chats portent des colliers, suggérant qu’ils auraient pu être arrachés à des maisons aimantes et attendent maintenant d’être tués, cuits et vendus.
Les chats sont ébouillantés vivants

Le Vietnam a interdit la viande de chat en 1997 lors d’une épidémie de rats (due au manque de chats), mais Mme Brown affirme que l’industrie a prospéré malgré la loi.

Elle a affirmé que la viande de «petit tigre» était si populaire que de nombreux chats étaient introduits clandestinement dans des camions serrés de la Chine et du Laos voisins pour alimenter la demande.

Mais il y a des risques pour la santé liés à la consommation de la viande, dit-elle, car elle provient parfois de chats errants.

La viande de chat est si populaire que beaucoup de chats sont passés en contrebande serrés dans des camions depuis la Chine et le Laos voisins pour alimenter la demande.
Des images atroces qui ne sont que le sommet de l’iceberg des horreurs en Asie sur les chats

Michele Brown, la patronne de l’association Fight Dog Meat, a diffusé le vidéoclip choquant dans le but d’attirer l’attention sur ce marché peu connu de la viande de chat.

Source : Dailymail.co.uk


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *