Selon la RTBF, la Belgique a déjoué un attentat qui devait viser la France. Arrêté à Woluwe-Saint-Pierre (centre de la Belgique), un couple d’Iraniens avait dissimulé dans leur véhicule, 500 grammes d’explosif TATP et un détonateur.
La police a retrouvé dans leur véhicule, du matériel permettant la fabrication d’une bombe dont 500 grammes de TATP, un puissant explosif ainsi qu’un détonateur. Le Soir Belgique a précisé que le service de déminage avait provoqué l’explosion de deux colis présents dans la voiture avant d’en examiner les débris.
«Dans le cadre de cette enquête, Amir S., né le 26 avril 1980, et son épouse Nasimeh N., née le 20 septembre 1984, tous deux de nationalité belge mais d’origine iranienne, ont été placés aujourd’hui [ce 2 juillet] sous mandat d’arrêt par un juge d’instruction d’Anvers spécialisé en terrorisme. Ils ont été inculpés de tentative d’assassinat terroriste et de préparation d’une infraction terroriste,» annonce ce 2 juillet le parquet fédéral dans un communiqué.
Le vice-Premier ministre de la Belgique, Jan Jambon, s’est félicité de «l’intervention rapide et efficace de la police», rappelant que le projet d’attentat ne concernait pas le territoire belge.
Source : Français RT
Note : Des Iraniens étaient aussi responsables de la tuerie de Munich et de celle des locaux de Youtube aux Etats-Unis. On a aussi déjà oublié combien le terrorisme chiite a fait de morts et de blessés handicapés à vie en France, parce que nous avons la mémoire courte, et qu’on a toujours une propension comique à aimer les musulmans qu’on voit le moins.
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.