Actualités

🇫🇷 Les Villages VovĂ©ens : le maire tabassĂ© par des membres d’un groupe de rap lors de la FĂŞte de la musique

Une bagarre a éclaté durant la fête de la musique, samedi 21 juin 2019, dans la soirée, aux Villages-Vovéens. Le maire a été tabassé. Les gendarmes ont interpellé deux suspects, membres d’un groupe de rap.

Marc Guerrini, maire des Villages-Vovéens, a passé des radios, lundi 24 juin, après avoir été tabassé, samedi soir, lors de la Fête de la musique dans son village.

Il a portĂ© plainte dimanche : « J’ai sept jours d’interruption temporaire de travail, avec des blessures au visage, aux coudes, aux genoux et aux cĂ´tes. Je suis vraiment sous le choc d’avoir Ă©tĂ© rouĂ© de coups, avec des chaises. Â»

Samedi soir, plus de deux cents personnes assistaient à la Fête de la musique, dans la commune. Alors que le groupe musical principal observait une pause, la Ville, pour faire patienter le public, a autorisé un groupe de rap à se produire sur scène le temps de trois chansons.

Mais la prestation des rappeurs n’a, semble-t-il, pas sĂ©duit l’auditoire. Ce que confirme Marc Guerrini : « Des mots dans leurs textes Ă©taient dĂ©placĂ©s. Â» Il est demandĂ© aux musiciens de cĂ©der leur place après leur deuxième titre. Alors qu’ils quittent la scène, des injures Ă  caractère raciste auraient fusĂ© d’une partie du public, suivies d’échauffourĂ©es.

Le maire intervient avec l’aide de deux policiers municipaux, pour sĂ©parer spectateurs et rappeurs : « C’est mon rĂ´le de maire. Â» Marc Guerrini devient alors la cible de certains protagonistes. FrappĂ©, il se dĂ©fend. Il est jetĂ© au sol. La gendarmerie intervient. Deux des membres du groupe de rap auraient refusĂ© de se laisser arrĂŞter. L’un d’eux aurait cassĂ© une bouteille et menacĂ© les gendarmes avec. Les militaires rĂ©pliquent en utilisant taser et bombe lacrymogène.

L’Echo Républicain


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *