Actualités

#Lesbos 🇬🇷 Seuls 7% des "réfugiés" dans le camp de Moria sont des femmes et des enfants

Le camp de Moria sur l’île grecque de Lesbos est surpeuplé et les conditions ne sont pas bonnes, a rapporté le portail d’information grec Iefimerida au début de l’année.
Alors que les médias et les ONG ont concentré leurs rapports sur la situation des femmes et des enfants, ils ont omis de mentionner pourquoi la Grèce pouvait avoir de bonnes raisons de garder le camp isolé.
Il y a 162 enfants non accompagnés et 216 femmes dans le camp de réfugiés de la Moria ; la population totale du camp est de 5 206. (Statistiques de Iefimerida)
Ces statistiques indiquent que 92,8% des habitants des camps sont des hommes, qui ont probablement laissé leurs femmes et leurs enfants dans des pays violents et déchirés par la guerre, ou qui peuvent être motivés par d’autres raisons à venir en Europe.
Selon Iefimerida, une cinquantaine de nationalités vivent dans le camp, la Grèce a la lourde tâche de vérifier qui doit être renvoyé et qui a le droit de recevoir un permis de séjour.
Alors que les femmes et les enfants ont toujours besoin de bonnes conditions de sécurité, il est important de savoir quels «réfugiés» peuvent représenter un danger pour le peuple grec.
Source : VoE


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *