Lidl compte plusieurs produits grecs dans ses rayons. Ils sont symbolisés par la photo d’un paysage grec typique. En l’occurrence, les coupoles d’une église grecque (orthodoxe, donc). Sauf que Lidl a choisi de gommer toutes les croix qui apparaissaient sur la photo. Ce qui scandalise non seulement les Grecs mais aussi toutes les personnes qui connaissent cet endroit.
C’est un téléspectateur de RTL qui a attiré l’attention de la chaîne sur ce qui lui est apparu comme une anomalie. Car la photo ne correspond pas à la réalité.
Lidl, qui vend des produits grecs de la marque Eridanous, scandalise de nombreuses personnes qui envisagent d’ailleurs de boycotter la chaîne. La marque est illustrée par une photo très caractéristique de la Grèce : il s’agit en fait d’une église de l’île de Santorin, une image qui est souvent choisie pour illustrer des reportages sur la Grèce. Et comme sur toute église, il y a… des croix.
Or, elles n’apparaissent pas sur les publicités Lidl. La chaîne de supermarchés les a tout simplement effacées !
RTL a contacté un porte-parole de Lidl pour avoir une explication. Il a répondu que l’utilisation des symboles religieux est évitée « car nous ne souhaitons exclure aucune croyance religieuse ». Et d’ajouter : « Nous sommes une entreprise qui respecte la diversité et c’est ce qui explique la conception de cet emballage ».
A l’heure des « fake news », voici donc les « fake pictures »…
De nombreux internautes envisagent de boycotter Lidl.
Source : SudInfo.be
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.