Actualités

#Liège 🇧🇪 Imad et ses 3 camarades attaquent au couteau JosĂ©phine, 85 ans : elle les met en fuite

L’un des jeunes l’a menacée avec un couteau… Joséphine nous explique comment elle a réagi.

C’est une agression particulièrement honteuse qui s’est déroulée ce samedi sur le territoire de la ville de Liège. Joséphine, 85 ans, a été prise pour cible par quatre jeunes (dont trois mineurs d’âge). Elle ne s’est toutefois pas laissé faire…

Dans le courant de la matinĂ©e en effet, JosĂ©phine revenait chez elle, rue des Sarts (Jupille), et s’apprĂŞtait Ă  retirer les courses du coffre de son vĂ©hicule, lorsqu’elle fut interpellĂ©e par quatre jeunes, trois mineurs et un majeur (18 ans). Leurs intentions Ă©taient claires : lui soutirer de l’argent et voler son vĂ©hicule. L’un des jeunes a immĂ©diatement brandi un couteau, menaçant JosĂ©phine… Elle nous raconte la suite…

« Il était tôt, vers 9 h, j’étais déjà rentrée chez moi mais je me suis rendu compte que j’avais oublié quelque chose dans mon coffre, nous explique l’octogénaire, alors je suis ressortie avec mes clés j’ai ouvert la porte du garage et c’est là que j’ai senti quelqu’un me retenir par le bras. Un jeune homme me demandait mes clés, il avait un couteau et derrière lui, il y avait trois autres jeunes qui approchaient doucement. »

La suite est stupĂ©fiante et force le respect… « Je ne sais plus très bien ce qui s’est passĂ© mais je ne pensais qu’à une chose, son couteau. J’ai voulu l’écarter alors j’ai repoussĂ© son bras. Il voulait mes clĂ©s pour partir avec la voiture c’est sĂ»r ; mais je ne voulais pas leur laisser alors j’ai aussi hurlĂ© Ă  plusieurs reprises pour qu’on vienne m’aider. »

Une technique qui a fini par payer puisque les quatre malfrats ont bel et bien pris la fuite. Prévenue, la police est toutefois rapidement intervenue et a mis la main sur les crapules. Ils ont été privés de liberté.

Source : dhnet.be


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *