Le maire de Limay (Yvelines), Éric Roulot (PCF), sera jugé le 12 février prochain par le tribunal correctionnel de Versailles pour des violences aggravées. Ce n’est pas à son adresse de Limay mais devant son pavillon de Fontenay-Saint-Père, un village proche, qu’il aurait passé à tabac son voisin, âgé de 80 ans, le 29 décembre dernier.
Cela fait un moment que le torchon brûle entre lui et le vieil homme. L’élu, âgé de 62 ans, lui reproche d’être trop bruyant. « C’est un vieillard qui a perdu tous ses repères. Il est déconnecté. Il ne connaît même pas le nom du président de la République. Et c’est vrai que la famille Roulot subit du tapage de sa part depuis plusieurs années », relate une source proche de l’affaire.
Ce 29 dĂ©cembre, une nouvelle dispute entre voisins Ă©clate. L’octogĂ©naire aurait alors Ă©tĂ© rouĂ© de coups par le maire, Ă©lu en 2014, son Ă©pouse et l’un de ses gendres : coups de poing, coups de tĂŞte, gifles. (…)
Durant la première journée d’audition, ils ont nié en bloc. Mais l’analyse de leur téléphone portable a permis de les confondre. En effet, plusieurs des protagonistes auraient reparlé de la scène par SMS. Mis face à leurs contradictions, ils sont passés aux aveux mardi.
Source :Â Actu.fr
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.