L’Ă©quipe de dĂ©minage a Ă©tĂ© dĂ©pĂŞchĂ©e sur les lieux pour enquĂŞter sur une explosion Ă Linkoping, une ville du sud de la Suède. Au moins 25 personnes sont confirmĂ©es blessĂ©es, Ă©crit RT.com.
L’onde de choc provoquée par la grande explosion, qui s’est produite vers 9 heures du matin, a détruit les fenêtres et les balcons et a endommagé d’autres bâtiments. Une vingtaine d’ambulances ont également été dépêchées sur les lieux avec au moins six offres d’incendie.
La police a confirmĂ© qu’au moins 25 personnes avaient Ă©tĂ© blessĂ©es dans l’explosion. «Je me suis tenu dans la douche et j’ai remarquĂ© que toute la maison tremblait. Le tonnerre grondait », a dĂ©clarĂ© Ă Aftonbladet le tĂ©moin Pontus Johansson. La police a bouclĂ© plusieurs blocs dans les environs immĂ©diats, mais rien n’a encore Ă©tĂ© prĂ©vu pour Ă©vacuer les rĂ©sidents locaux.
« Nous avons commencĂ© Ă recevoir un grand nombre d’appels tĂ©lĂ©phoniques concernant une forte explosion dans le centre de Linköping, Ă Hamngatan », a dĂ©clarĂ© Björn Ă–berg au centre de gestion de la police. La cause de l’explosion n’est pas encore connue, mais elle porte les marques d’attaques liĂ©es aux gangs qui sont devenues courantes en Suède ces dernières annĂ©es. Pyo Stranding, un habitant de la rĂ©gion, a dĂ©clarĂ© sur Twitter qu’il s’agissait d’une «attaque terroriste», bien que cela n’ait pas Ă©tĂ© confirmĂ©. Plusieurs personnes ont Ă©tĂ© hospitalisĂ©es après l’incident, mais le type et l’Ă©tendue de leurs blessures restent flous.
Source : VoE
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.