« Nous étions sur le chemin du retour quand il a soudainement commencé à chanter ‘Allah, Allah' »
Les enfants catholiques d’une école de Linz, en Autriche, ont été forcés de mémoriser et de réciter des chants islamiques pendant le Ramadan sous peine d’être punis, selon un parent choqué.
« Nous étions sur le chemin du retour quand il a soudainement commencé à chanter ‘Allah, Allah' », a déclaré la mère, ajoutant: « Ça a été comme une gifle ! »
Son fils lui a dit par la suite que les enfants avaient reçu l’ordre de « s’impliquer » et que s’ils ne le faisaient pas, on leur dirait : « Nous devrons aller chez le directeur et il y aura une punition ».
L’ensemble du programme a duré deux mois, avec un enseignant religieux islamique dédié assistant à l’école et dirigeant les élèves, « pour apprendre les chansons du Ramadan, parce que toute la classe doit célébrer ce festival », rapporte Voice of Europe.
La mère a dit qu’elle n’avait aucun problème avec les étudiants musulmans qui participaient à l’activité, mais a dit qu’il aurait dû y avoir un choix de se retirer.
Selon un autre enseignant d’une école de Vienne, «de nombreuses écoles deviennent de plus en plus incontrôlables» et «les problèmes dans les salles de classe sont presque impossibles à résoudre».
Elle a ajouté que « la charia est supérieure pour beaucoup de mes étudiants », avertissant que « la musique et la danse sont rejetées pour des raisons religieuses. Aussi les discussions et les combats se déroulent de plus en plus fréquemment selon des lignes religieuses. »
Le nouveau gouvernement conservateur-populiste autrichien tente de prendre des mesures pour faire reculer l’influence islamique sur sa culture, ayant introduit une proposition visant à interdire le voile pour les filles de moins de 10 ans dans les écoles.
Comme nous l’avons déjà souligné, la radicalisation islamique devient un problème croissant dans les écoles à travers l’Europe.
Une mère en Allemagne dont la fille était victime d’intimidation par des étudiants musulmans parce qu’elle était blonde, chrétienne et ne portait pas de foulard, a été avertie par le directeur d’une école de Francfort pour la couvrir d’un hijab.
Plus tôt cette année, le président de l’Association allemande des enseignants a averti que les écoles avec plus de 70% d’étudiants migrants sont en perte de contrôle, les attaques contre les enseignantes et les étudiants juifs devenant banales.
Heinz-Peter Meidinger a déclaré à BILD qu’une histoire à Berlin sur des étudiants migrants musulmans faisant circuler des vidéos de décapitation d’ISIS n’était pas un cas isolé et qu’une telle propagande «se répandait comme une traînée de poudre».
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.