Un inconnu a tué quatre femmes lors d’une fusillade à Kizliar, dans le nord du Daghestan, république instable du Caucase russe, ont annoncé ce dimanche les autorités locales.
« Un inconnu a tiré avec un fusil de chasse à Kizliar, blessant mortellement quatre femmes », a indiqué dans un communiqué le ministère local des Affaires intérieures, ajoutant qu' »une habitante, un policier et un membre de la Garde nationale russe ont également été blessés ».
L’assaillant a été « éliminé » lors d’un échange de tirs avec la police, a-t-il précisé. Il s’agit d’un habitant de Kizliar né en 1995, a déclaré à l’agence de presse russe Interfax Rassoul Temirbekov, directeur-adjoint de l’antenne locale du Comité d’enquête.
Le quotidien russe RBK a publié le récit d’un prêtre affirmant que l’homme aurait tiré sur des fidèles d’une église orthodoxe dans cette région majoritairement musulmane.
« Aujourd’hui, vers 16 heures, nous avions terminé la messe, les gens commençaient à sortir. Un homme avec une barbe a couru vers l’église en criant Allahu Akbar et a blessé mortellement quatre personnes », a raconté à RBK le prêtre Pavel. « Il avait un fusil et un couteau », a-t-il affirmé.
Voisin de la Tchétchénie, le Daghestan est l’une des régions les plus pauvres et instables de Russie. Elle est la cible régulière d’attaques parfois revendiquées par le groupe Etat islamique, à qui la rébellion armée islamiste dans le Caucase russe a prêté allégeance en juin 2015.
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.