Le directeur de la rédaction satirique dénonce une phrase du directeur de « Mediapart », qui avait assimilé une couverture de l’hebdomadaire à une « campagne générale de guerre aux musulmans ».
« Cette phrase, ‘la une de Charlie Hebdo fait partie d’une campagne générale de guerre aux musulmans’, nous ne la pardonnerons jamais. » Dans un éditorial à paraître mercredi, le directeur de la rédaction de Charlie Hebdo, le dessinateur Riss, attaque avec force Edwy Plenel. Auparavant, le directeur de la rédaction de « Mediapart » avait dénoncé la Une de l’hebdomadaire le caricaturant dans l’affaire Ramadan, assimilant cette couverture à une « campagne générale de guerre aux musulmans », sur l’antenne de franceinfo.
Un « appel au meurtre ». « Charlie Hebdo n’a nulle envie de faire la guerre à quiconque », souligne Riss. « Cette phrase, nous ne la pardonnerons jamais. En la prononçant, Plenel condamne à mort une deuxième fois Charlie Hebdo. Cette phrase n’est plus une opinion, c’est un appel au meurtre », accuse le directeur de Charlie Hebdo dans son édito.
L’édito de #Riss dans #CharlieHebdo. Glaçant message à @edwyplenel. pic.twitter.com/R9dvxUepav
— Adrien Borne (@adrienborne) 14 novembre 2017
Source : Europe 1
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.