Actualités

L’Italie pourrait commencer à expulser 300 migrants par jour, selon un membre du parti au pouvoir

Mario Borguezio, politicien italien de la Lega et membre du Parlement européen, a expliqué ce matin au diffuseur RTL les coûts et les processus de l’engagement le plus ambitieux de son gouvernement – la déportation de 500 000 migrants.

Dans l’interview tendue, menée par un journaliste manifestement partisan (ou, comme l’aurait dit Stephen Miller, un journaliste à «parti pris cosmopolite»), Borghezio a parlé des futures politiques d’immigration de l’Italie.

Quand le journaliste a suggéré qu’il faudrait des années pour expulser tous les migrants qui vivent actuellement sur le sol italien, Borguezio a simplement répondu, « pas si vous expulsez 300 chaque jour ».

« Personne n’explique jamais au peuple italien le coût réel de l’immigration, ce sont des milliards », a déclaré M. Borguizio, « (…) l’expulsion des migrants ne coûtera que des millions ».

« Les migrants font partir les touristes, nous sommes un pays attractif pour les touristes, ils sont partis à cause des migrants ».

Quand le journaliste affirmait qu’aucun pays ne voudrait reprendre les migrants, le député italien a parlé des « leviers financiers et militaires de l’UE qui peuvent être utilisés contre la Tunisie et la Libye », les pays les plus problématiques en matière de migration  » malgré le gros soutien financier qu’ils reçoivent de l’UE « .

Ce qui frappait le plus dans l’entretien était le ton du journaliste – arrogant, dédaigneux et hostile – mais Borguezio ne recula jamais. C’est ce que le peuple italien a voté pour. Un leadership fort des politiciens qui n’ont pas honte de leurs opinions patriotiques.

Source


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *