Actualités

#Loiret Un nouveau déséquilibré abattu après avoir menacé des policiers avec un couteau

Un homme a été abattu par la police après avoir menacé les fonctionnaires avec un couteau, samedi 19 août, à Châlette-sur-Loing, une commune au nord de Montargis (Loiret). La police a d’emblée écarté « tout attentat terroriste ».

Après un signalement d’une voisine, les forces de l’ordre sont venues interpeller ce suspect, connu « pour des troubles psychiatriques » et « pour homicide volontaire », selon France Bleu Orléans. Les fonctionnaires ont retrouvé l’homme dans sa voiture. Ils l’ont sommé de descendre, mais celui-ci a refusé de coopérer. En marche arrière, il a alors percuté à plusieurs reprises le véhicule de police, garé de façon à lui couper la route.

D’après France Bleu et une source policière citée par l’AFP, l’homme a commencé alors à exhiber un couteau, menaçant de tuer les fonctionnaires et « de placer des bombes dans toute la ville. » Les policiers ont donné des coups de matraque sur le pare-brise et les vitres de la voiture pour tenter de l’interpeller. Mais l’individu est parvenu à prendre la fuite au volant de son véhicule. Les policiers ont sorti leurs armes et ont fait feu à plusieurs reprises sur la voiture.

L’individu, qui a fini sa course quelques dizaines de mètres plus loin, est mort des suites de ses blessures. Le parquet a saisi l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), la « police des polices ».

FranceTVinfo via Notre Quotidien


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *