Royaume-Uni – Un passager est condamné pour avoir déclenché une alerte à la bombe sur son propre vol parce qu’il était en retard et qu’il craignait de le manquer. Il a écopé de 16 mois de prison.
Rashidul Islam, 32 ans, de Brent, dans le nord de Londres, a appelé anonymement la police 45 minutes avant le décollage de son avion de l’aéroport de Gatwick, pour les avertir : « Quelqu’un a peut-être une bombe dans l’avion, vous devez retarder le vol ».
Le canular a proféré deux autres menaces dans les minutes qui ont suivi l’année dernière – provoquant l’évacuation de l’équipage du vol de 17h40 pour Marrakech et un nouveau contrôle de sécurité des 147 passagers.
(…) Après avoir été arrêté, Islam a dit à la police qu’il avait paniqué à l’idée de manquer son vol parce qu’il ne pourrait pas se payer un autre billet.
(…) « L’équipage a dû être évacué de l’avion, les passagers se sont réenregistrés et les bagages retirés – au prix d’une attente de 3 heures supplémentaires sur la piste et de 30.000 livres sterling pour la compagnie aérienne ».
Daily Mail via fdesouche
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.